Les Lys » Bien-être » Critères pour choisir la meilleure table de massage Reiki

Critères pour choisir la meilleure table de massage Reiki

Le massage est une activité bienfaitrice non seulement pour le corps, mais aussi pour l’âme. Pour procurer ce soin, le praticien applique son expertise sur le patient, quoi qu’il ait également besoin de quelques accessoires. Parmi eux, figure la table de massage pliante reiki qui est réputée pour apporter du confort aux patients. 

Cependant, elle est très diversifiée sur le marché si bien que son choix peut s’avérer très difficile. Si vous êtes novice ou professionnel dans le domaine, voici quelques critères qui devraient vous aider à bien choisir une table de massage pliante reiki.

Qu’est-ce qu’une table de massage reiki ?

Avant de songer à comment la choisir, il est important de savoir ce qu’elle est réellement. Pourquoi la désignation “table de massage reiki” plutôt que “table de massage“ tout simplement ? Cela donne à penser aux adeptes du Reiki, qui est une discipline énergétique de la tradition japonaise. Elle utilise également une table de massage sur laquelle s’allongent les patients. Mais contrairement à toutes ces spéculations, la table de massage pliante reiki n’a rien à voir avec le Reiki en lui-même. 

En effet, l’appellation a été donnée pour désigner la position ou le panneau de la table. Les tables reiki disposent de plaques de renfort qui sont situées entre les pieds. Plutôt que d’être en plaque frontale, elles ont une forme en arc de cercle qui permet au praticien de passer les jambes sous le plateau tout en étant assis sur le tabouret.

table de massage reiki

Comment bien sélectionner sa table de massage pliante reiki ?

Si vous êtes un professionnel du bien-être, vous devez savoir que choisir une table de massage pliante pour le Reiki n’est pas toujours chose facile. Cela nécessite la mise en évidence de quelques critères clés que voici.

Les matériaux de fabrication

La grande majorité des modèles proposés sur le marché sont en bois, mais c’est un matériau qui n’est pas très résistant. Ceci affecte donc dangereusement la durabilité de la table de massage. L’aluminium est également un matériau très pratique, car il est léger, ce qui facilite son déplacement. Seulement, il est trop souple et n’est pas aussi robuste que le bois. C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir une table de massage pliante reiki constituée de ces deux matériaux afin de tirer profit de leurs propriétés. 

La matière de surface

 Il faut aussi considérer la matière qui a servi à recouvrir votre table de massage. La mousse intégrée doit être assez moelleuse. Elle doit faire au moins 10 cm afin d’empêcher le client de ressentir le bois en dessous. En plus de cela, le recouvrement à mémoire de forme doit reprendre sa place peu de temps après que le client s’est levé. 

Les dimensions de la table

C’est également un critère important. Votre table doit être assez large pour s’adapter à la morphologie de vos clients, mais elle doit également être assez étroite vous éviter de trop vous allonger au risque d’avoir mal au dos. Une bonne table de massage pliante reiki doit faire entre 180 à 205 cm de long et 70 à 76 cm de large. 

Le poids, la hauteur, la capacité de charge, le type de réglage et le nombre de panneaux sont également des critères qui méritent d’être étudiés.