Les Lys » Bien-être » Astuces pour éliminer le tartre dentaire

Astuces pour éliminer le tartre dentaire

Vous avez du tartre au niveau de vos dents ? Cela affecte-t-il votre manière de vous exprimer et de sourire ? La solution est autour de vous. En effet, avec des remèdes naturels ainsi que des compléments d’hygiène bucco-dentaire, vous parviendrez à vous débarrasser progressivement du tartre dentaire.

L’hydropropulseur ou Jet dentaire

Un hydropropulseur est un matériel de soins destiné à enlever le calcul dentaire ainsi que les restes alimentaires restés coincés entre les dents et favorise une bonne santé gingivale. C’est un accessoire complémentaire du brossage des dents qui utilise des jets d’eau afin d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour choisir votre jet dentaire. La pression provoquée par le jet d’eau stimule la circulation sanguine au niveau des gencives. Son action s’étend aussi sur les zones inaccessibles par la brosse à dents.

 

Le bicarbonate de soude

C’est un composé chimique de couleur blanche très connu pour ses propriétés culinaire, d’entretien mais aussi sanitaire notamment dans le domaine dentaire. En effet, il a une action curative et préventive contre la tartre dentaire. En mélangeant le bicarbonate de soude avec du jus de citron ou du sel et de l’eau, vous obtiendrez une pâte que vous appliquez sur vos dents à l’aide d’une brosse à dents douce. Ce remède est à utiliser de façon occasionnelle afin d’éviter d’endommager l’émail de vos dents.

Le charbon

C’est l’un des ingrédients de nombreuses pâtes dentifrices et il joue un rôle important dans l’hygiène bucco-dentaire. A défaut d’acheter une pâte dentifrice contenant du charbon, vous pouvez la réduire en poudre et l’appliquer sur vos dents à l’aide d’une brosse à dents. Par la même action, il blanchira aussi vos dents. Vous pouvez aussi prendre de la cendre bien tamisée au préalable et la mélanger avec du sel; que vous mettez sur votre brosse à dents pour l’appliquer sur vos dents.