Les Lys » Cosmétique » Quel parfum choisir pour son mariage oriental ?

Quel parfum choisir pour son mariage oriental ?

Le parfum oriental fut jadis le symbole d’un amour inconditionnel entre une princesse orientale et un empereur. L’utiliser précisément le jour de son mariage oriental revêt donc un caractère très sacré. Mais avant, il faut connaître tous les ressorts et contours liés à l’utilisation d’un tel parfum.

Un parfum choisi selon la circonstance

Étant donné qu’il s’agit d’un mariage oriental, la tenue portée sera certainement du même style. De facto, il faudra choisir son parfum selon cette tenue. Les parfums orientaux sont des parfums dont la note de fond est très présente. Autrement dit, ils ont une forte odeur qui peut durer plusieurs jours. 

De ce fait, il faut choisir en fonction de la façon dont l’odeur sera perçue. En guise d’illustration, les personnes séductrices ayant une personnalité prononcée devraient opter pour du patchouli en note de fond. Son odeur est très envoutante et exprime la sensualité. A contrario, les plus matures devraient opter pour des parfums orientaux floraux.

Il faut prendre en compte la saison

Le premier critère à prendre en compte est la saison à laquelle se déroule le mariage. Par une saison chaude comme l’été ou le printemps, il vaut mieux opter pour un parfum aux fragrances légères. À cet effet, il faut veiller à la présence de notes hespéridées dans le parfum, c’est-à-dire des odeurs d’agrumes. 

Par contre, en période de froid, il faut directement opter pour un parfum arabe aux fragrances fortes. Parmi celles-ci, il y a la vanille, le patchouli et la cannelle qui se démarquent du lot. Ces odeurs feront radicalement monter la température et si vous voulez aller plus loin, optez pour une odeur d’aphrodisiaque.

Choisir de la note florale selon l’habillement

Le parfum doit conserver la fraîcheur olfactive durant toute la cérémonie. Or, le parfum qu’on aura choisi aura un impact et une durée différents selon la matière de la tenue. Ainsi, l’effet sera différent selon qu’il s’agisse d’une tenue en soie ou une tenue en satin. Alors, à moins d’être expert en la matière, il vaut mieux prendre conseil auprès de la boutique vendeuse.

De plus, il faut prendre en compte le bouquet de fleurs de la mariée pour choisir son parfum. Avec Parfum Dubaï, on peut choisir un parfum arabe aux notes romantiques, tendant à célébrer l’amour. Des notes légères comme celle du jasmin, de l’oranger ou de la tubéreuse seront parfaites pour un choix ainsi orienté.

Bien choisir l’odeur pour éviter des allergies

Voici un autre critère à prendre en compte, car certains parfums orientaux déclenchent des réactions allergiques. Personne n’a envie d’avoir le nez qui coule le jour de son mariage, passant toute la cérémonie à se moucher. Afin d’éviter cela, il est important de savoir quelles odeurs sont prohibées pour soi et de vérifier la composition du parfum. 

Si par contre l’on n’a pas la possibilité de faire toutes ces vérifications, la solution classique devient de mise. Il faudra dans un premier temps bien sentir l’odeur du parfum et par la suite le tester. Cette méthode vise à savoir si l’on pourra supporter sans soucis le parfum oriental qu’on aura choisi pour son mariage.