En matière d’entretien de la peau du visage, il ne suffit pas de bien choisir son soin beauté. Il est également important de savoir l’appliquer efficacement. Le principe est également le même pour la crème de jour. Voici la marche à suivre pour l’utiliser.
Le nettoyage du visage
Avant d’appliquer votre crème de jour hydratante, il est important de s’assurer que l’épiderme est propre. Notez qu’intégrer une crème de jour dans sa routine beauté permet protéger la peau du visage et du cou contre les agressions extérieures tout au long de la journée. Pour cela, il est recommandé de la nettoyer de toutes impuretés, poussières, maquillage, sueur de la surface à traiter…
À cet effet, les démaquillants évolutifs sans composants agressifs sont le plus souvent utilisés. En observant cette précaution, vous optimisez le champ d’action et l’efficacité de la crème visage.
Pour ceux qui ne disposent pas de produit démaquillant, un savon neutre et de l’eau tiède peuvent suffire. Une autre solution serait d’utiliser de l’alcool allégé. Tout ceci a pour finalité d’ouvrir les pores, ce qui laisse les principes actifs du soin agir correctement.
La méthode d’application
Une fois le visage (et le cou) débarrassé des impuretés, vous pouvez commencer l’application de votre crème de jour biz. Commencer par recueillir une petite quantité de votre soin visage z & ma au creux de votre paume. Faites-la chauffer dans votre main en l’y frottant doucement. Cela permet d’amener la crème à la même température que votre peau.
Massez ensuite délicatement votre visage avec. Servez-vous du bout de vos doigts pour faire pénétrer le produit dans le derme grâce à des mouvements délicats, mais fermes. Insistez sur le menton, le front, les pommettes, le cou… La quantité de crème hydratante de jour prélevée doit être absorbée en totalité afin de laisser la peau hydratée, nourrie et tonifiée.