Les Lys » Beauté » Sur quelles parties du corps peut-on faire l’épilation au laser ?

Sur quelles parties du corps peut-on faire l’épilation au laser ?

Le corps humain comprend naturellement de nombreuses zones pileuses, chacune ayant sa particularité. Toutefois, toutes les zones ne sont pas concernées par l’épilation définitive au laser qui est une méthode radicale de traitement de poils. C’est le cas par exemples des narines, des oreilles et des yeux dont les poils jouent un rôle capital et pour lesquels l’épilation est déconseillée. Par contre, certaines zones comportent des poils disgracieux qui doivent être enlevés. Ces zones ont par conséquent besoin d’être épilées pour des raisons d’esthétique, d’hygiène et de bien-être. Voici les parties du corps sur lesquelles vous pouvez faire l’épilation au laser.

Épilation du visage

Le visage comprend des poils qui peuvent être disgracieux chez certaines personnes. De ce fait, ils nécessitent une épilation. Plusieurs parties du visage sont concernées par l’épilation au laser : le menton et le sourcil.

Le menton

La lumière pulsée et l’épilation au laser sont les meilleures méthodes indiquées pour le traitement de la pilosité faciale, notamment au niveau du menton. Cette dernière est l’apanage des peaux brunes et des poils foncés qui contiennent un taux élevé de mélanine. L’épilation définitive au laser est recommandée, car elle détruit définitivement le bulbe responsable de la repousse des poils. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en allant sur le site www.laser-esthetique-lille.com qui en est spécialisé. 

Les sourcils

L’épilation des sourcils a surtout un but esthétique. Cela permet de donner du caractère au visage. Les sourcils structurent le regard et expriment facilement les émotions. Si l’épilation au laser des sourcils est pratiquée par les femmes, les hommes aussi peuvent y recourir.

Épilation du corps

Tout le corps humain est recouvert de poils, certaines parties étant plus velues que d’autres. C’est le cas des aisselles, du maillot, et du torse chez certains hommes.

Les aisselles

L’épilation des aisselles est l’opération la plus courante aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, les poils sous les aisselles sont un signe de négligence et de laisser aller. Les aisselles épilées sont plus esthétiques et retiennent moins les odeurs de transpiration. Cette opération vise à éliminer définitivement les poils gênants pour un meilleur bien-être.

Les jambes

 Selon l’intensité de la pilosité, vous pouvez opter pour une épilation entière des jambes ou pour les parties inférieures (qui comprennent plus de poils). Les instituts de beauté proposent différentes prestations réparties comme suit : les jambes entières, les cuisses, la mi-cuisse et les demi-jambes. Les prix de l’épilation dépendent de la nature des prestations.

Le torse

Les hommes sont les plus sujets à une forte pilosité du torse. De ce fait, l’épilation définitive au laser s’avère être la solution pour traiter ce problème. Elle concerne également les femmes qui sont soucieuses de leur apparence. L’épilation du torse est surtout un problème hygiénique pour les hommes.

Le dos

Si un torse poilu attire souvent les femmes, un dos rempli de poils est peu esthétique. Ce qui oblige de plus en plus d’hommes à recourir à différentes techniques pour s’en débarrasser. De nombreux instituts pratiquent l’épilation définitive au laser à Lille sur le dos et le torse. Il faut prévoir environ 4 à 5 séances pour avoir les résultats nets et définitifs.

Le ventre

Les poils situés sur le ventre sont généralement plus épais et plus noirs. Ils sont faciles à éliminer au laser. 

Les bras

Cette opération concerne particulièrement les femmes qui ont des poils foncés ou une forte pilosité. Cette épilation relève plus de l’esthétique que de l’hygiène et permet d’exhiber des bras parfaits.

Epilation laser

Épilation du maillot

À l’instar des aisselles, du torse et du dos, le maillot est une zone à épiler pour des raisons d’esthétique et d’hygiène. Il existe plusieurs formes d’épilation maillot selon les goûts de chacun et la lingerie.

  • Le maillot classique consiste à retirer les poils qui dépassent le maillot de bain ou le sous-vêtement,
  • Le brésilien est une épilation échancrée qui a une forme triangulaire. Cette forme est adaptée au string et au tanga,
  • Le maillot américain se distingue par sa forme rectangulaire,
  • Le maillot personnalisé consiste à donner une forme (fleur, étoile, cœur, etc.) à l’épilation en se servant d’un pochoir.

Il existe également la forme échancrée et le maillot intégral qui consiste à épiler tous les poils. Le maillot échancré consiste à épiler les poils débordant du maillot de bain ainsi que ceux à l’intérieur du maillot. Le but est de faire un triangle sur la partie supérieure du maillot avec un peu de poils. Le maillot échancré est fait pour celles qui veulent donner un peu de style à leur épilation.

Epilation définitive

L’épilation intégrale

Cette méthode consiste à épiler le corps entièrement en y incluant les parties génitales. Cette épilation définitive au laser était très demandée par les sportifs pour des raisons de performance. Désormais, l’épilation intégrale est devenue une tendance qui est très demandée par tout le monde. C’est une méthode qui allie pratique, esthétisme et hygiène. C’est aussi une solution pour des personnes ayant des problèmes hormonaux qui entraînent une forte pilosité. C’est le cas de certaines femmes avec des poils sur le ventre, le coin de la bouche ou sur les seins.

Il faut comprendre que l’épilation au laser est une opération radicale qui détruit progressivement le follicule pileux pour une épilation définitive. Elle permet aussi d’avoir une peau douce avec des poils fins et peu nombreux. En outre, cette opération évite aussi les poils incarnés et les irritations de peau. La méthode est bien ciblée et précise pour des résultats définitifs. Notez qu’elle convient également à tout type de peau. Il existe effectivement plusieurs types de laser à choisir en fonction du phototype de la personne souhaitant faire une épilation au laser. 

Avant d’effectuer une épilation intégrale définitive à Lille, les praticiens procèdent au préalable à une série de tests sur l’individu en question. Cela leur permet de connaître le traitement adapté à la personne ainsi que les contre-indications pour assurer un travail correct en sécurité. L’épilation intégrale peut également être effectuée avec de la lumière pulsée pour des résultats similaires.