Les Lys » Cosmétique » Poudre de nila : quels sont ses propriétés et bienfaits ?

Poudre de nila : quels sont ses propriétés et bienfaits ?

La poudre de nila est un produit cosmétique utilisé par les femmes du Sahara. Originaire de l’Inde, elle est minérale, de couleur bleu indigo et extraite à partir de la roche. C’est une poudre à propriétés multiples dont les propriétés dermatologique et thérapeutique.

Des propriétés hydratantes et éclaircissantes

Les principales raisons de la popularité de la poudre de nila sont ses propriétés blanchissantes, hydratantes, éclaircissantes et adoucissantes. En effet, elle éclaircit naturellement le teint et même les zones d’opposition comme les genoux et les coudes. Son action anti-âge diminue les taches brunes et les signes de l’âge.

Concernant les bienfaits de la poudre de nila, la propriété hydratante de la poudre de nila  vous permet d’avoir une peau douce et soyeuse. Aussi, elle apporte de la brillance à vos cheveux et stoppe l’effet jauni des cheveux blancs. Elle stimule par ailleurs la croissance de vos cheveux et prévient les irritations et desquamations du cuir chevelu.

Des propriétés hydratantes et éclaircissantes de la poudre de nila

Des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques

Hormis ses bienfaits dans le domaine de la cosmétique, la poudre de nila est aussi bénéfique pour la santé par ses propriétés médicinales. En effet, elle dispose de propriétés antiseptique et anti-inflammatoire, utiles entre autres pour le traitement des plaies. Elle intervient aussi dans le traitement de certaines maladies comme la constipation, les troubles hépatiques, le paludisme.

En outre, elle soulage les malaises tels que la grippe, les maux de tête, le rhume. Elle possède des effets antioxydants et antimicrobiens qui participent à la protection de l’organisme contre les éventuels dégâts causés par les bactéries et les radicaux libres.

Somme toute, la poudre de nila est bénéfique aussi bien pour la peau que pour l’organisme en général, encore faudrait-il savoir l’utiliser.