La beauté est un secteur en perpétuelle évolution pour le plus grand bonheur des passionnés de l’esthétique. De nouvelles techniques pour améliorer l’apparence d’une personne voient de plus en plus le jour. Parmi elles la dermographie, très populaire aux USA et qui tend à connaître le même succès dans l’hexagone.
Qu’appelle-t-on dermographie ?
Pour comprendre ce qu’est la dermographie, il convient déjà d’en apprendre plus sur le dermographe. En effet, il s’agit de ce professionnel formé pour introduire des pigments colorés dans l’épiderme à l’aide d’un outil aussi appelé dermographe. Cette pratique a le même principe que le maquillage permanent, mais elle est également très utilisée à des fins plus reconstructrices.
La dermographie est donc une méthode d’implantation de pigments dans le derme, jusqu’à 2 mm sous la surface de la peau. Cette pigmentation est évidemment saine et sans présence de métaux lourds. Il s’agit d’une technique qui répond aux normes d’hygiène et de sécurité.
Notez également que les matériels nécessaires à la procédure sont d’excellente qualité et de dernière génération pour offrir un résultat incroyable. Hormis les outils utilisés, il convient également de notifier que les pigments sont très sûrs, brevetés et répondent aux normes européennes. En effet, la loi est très stricte en ce qui concerne le respect des normes pour ces pratiques. Vous pourrez en savoir plus sur Natacha dermographe.
Le rôle de la dermographie
La technique qu’est la dermopigmentation a plusieurs rôles et offre des possibilités très intéressantes pour les patients. Elle permet par exemple de camoufler les cicatrices et de restaurer la structure anatomique. Vous pouvez opter selon vos préférences pour une restructuration partielle ou complète en 3D. Une aréole mammaire amputée après une chirurgie peut donc être restructurée grâce à cette méthode.
Aussi, la dermographie peut être utile pour dissimuler les imperfections comme les vergetures ou reconstruire les muqueuses endommagées. La dermopigmentation est aussi excellente pour repigmenter les éventuelles cicatrices sur le cuir chevelu. Pour rendre un visage encore plus attractif, cette technique est également utilisée.
La dermopigmentation esthétique permet par exemple d’améliorer l’attrait de certaines parties du visage afin de le sublimer davantage. Finalement, le résultat obtenu paraît très naturel et surtout durable. C’est l’objectif même de la dermographie qui aide à la satisfaction de tous ceux/celles qui y ont recours.
Les différents traitements possibles
La dermographie est une méthode qui aide à redonner le sourire aux personnes en rehaussant leur beauté ou en camouflant leurs imperfections. Elle est réalisable sur certaines parties du visage, à savoir les sourcils, les lèvres et les yeux. Dans chaque cas, cela implique une très bonne compréhension de certains paramètres très importants.
Ce sont entre autres la forme du visage et la colorimétrie qui, elle, est très importante pour améliorer l’apparence des lèvres. Selon les envies, le résultat peut paraître très naturel, subtil ou au contraire prononcé. Le regard peut également être intensifié avec un eye-liner, en restructurant les sourcils ou en soulignant les cils. Il faut savoir que ce traitement se fait en deux séances espacées d’un mois, puis une retouche par an est nécessaire. Cela permet de faire durer la pigmentation.
La dermographie est une méthode révolutionnaire très appréciée, car elle fait des merveilles !