Les Lys » Beauté » Comment raser en douceur sa barbe ?

Comment raser en douceur sa barbe ?

Se débarrasser des barbes avec un rasoir en douceur demande beaucoup de soins et de patience. Mieux, cela demande les réflexes et la doigter d’un véritable barbier. Les rougeurs, les irritations ainsi que les poils incarnés peuvent se nettoyer avec soins et méthodes bien précises. D’ailleurs, il y a des techniques pour le faire et sans détours.

Déterminer le sens dans lequel vos poils poussent

Il faut parcourir les joues, le menton et le cou avec la main pour déterminer la direction de pousse des poils. Si le toucher est doux, cela voudra simplement dire que vous évoluez dans le sens normal de la pousse. Dans le cas contraire, on ressent une sensation rugueuse, âpre et râpeuse au toucher. On déduit avec facilité que c’est le sens contraire de pousse. Un coupe choux vous aiderait également à trouver le bon sens. Sur MonCoupeChoux.com, vous en trouverez qui sont parfaitement à tous les types de peaux. 

En ce qui concerne les poilus, il est conseillé que vous rasiez vos poils dans le sens normal de la pousse. Parce que, le fait de se raser dans le sens contraire ne rend pas facile les choses. Il entraîne beaucoup de rougeur et d’irritation surtout pour les personnes ayant des peaux sensibles. Cette manière de faire permet d’éviter de petits et gros poils incarnés à la fête. 

raser barbes

Prendre une douche chaude 

Avant de commencer le rasage de barbe proprement dit, il faut impérativement prendre une douche avec de l’eau chaude ou tiède. Vous pouvez simplement choisir de rincer votre visage et menton avec de l’eau tiède. Elle permet d’éliminer les impuretés et les peaux mortes qui obstruent la lame. L’eau chaude ouvre également les pores de la peau et assouplit le poil pour un rasage plus simple et doux. 

En effet, la douche à l’eau chaude peut paraître difficile pour vous. Une autre possibilité voudrait que le visage soit enveloppé avec une serviette chaude pendant 2 minutes. Il est également possible de le faire après une douche à l’eau tiède pour un moment de détente maximale. En procédant ainsi, vous aurez une meilleure glisse du rasoir et les poils sont coupés sans effort considérable. 

Préparer la peau en amont avec de crème 

Le choix d’un produit de rasage qui lubrifie la peau et adoucit les poils sans assécher le visage est une meilleure option. La qualité de la crème doit être librement choisie par l’intéressé. Que ce soit la mousse à raser ou le gel de rasage, tous apportent de la douceur ainsi que de la fraîcheur. De même, les crèmes qui donnent de la douceur ainsi que l’humidité permettent de réduire les irritations.

Avant d’appliquer le produit gagnant de votre rasage, il est indispensable de prendre un peu de temps pour bien masser le produit sur la peau tout en faisant des petits mouvements circulaires. Le produit doit être légèrement passé sur la peau tout en évitant de l’accumulation. La barbe doit être entièrement couverte sans une couche épaisse quelque part. En résumé, le rasage en douceur demande beaucoup de soins et de méthodes.